Voeux du maire

IMG_20160108_200415

Cérémonie des voeux 2016 

IMG_20160108_200502

C’est ce vendredi 8 janvier 2016 qu’a eu lieu la cérémonie des voeux 2016.

La soirée a débuté dans une ambiance conviviale à 19 heures avec la prestation musicale du groupe Amal Gamme suivie d’un extrait de la prochaine pièce de théâtre du Grenier.

Devant une assistance d’environ 130 personnes,  Joël BEGHIN, adjoint,  a ensuite pris la parole pour souhaiter, au nom de la municipalité, une très bonne année aux personnes présentes. Après avoir laissé la parole aux présidents des associations, il a exposé les travaux qui ont été réalisés sur 2015 (défense incendie, étude de faisabilité des travaux de l’éclairage public, le futur haut débit, le réseau téléphonie mobile).

Pierre GUILLEMANT, maire, a ensuite exposé les enjeux pour 2016. Ceux-ci seront d’une grande importance et toucheront au plus haut point la population du village avec notamment la fusion des 3 communautés de communes (Atrébatie, Deux Sources et Porte des Vallées) au 1er janvier 2017 et la mise en place du PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal) et ses conséquences qui risquent d’influer sur les qualifications de terrain à bâtir sur notre village.

Cette cérémonie a été également l’occasion d’accueillir les nouveaux habitants qui avaient répondu présent à l’invitation,  de leur offrir un cadeau de bienvenue (offert par l’association des fêtes Les audacieux de Magnifête) et surtout, de mieux se connaitre.

La soirée s’est achevée autour d’un cocktail dînatoire dans une ambiance amicale.

Le conseil municipal souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.

 

 

 

 

 

 

Posted in Actualités and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *